Mon rôle chez Politi Finances Distribution

Les sociétés du groupe Politi Finances Distribution sont autant de territoires à révéler pour le service marketing & communication que je dirige. Mon rôle est de leur donner une visibilité et une cohérence qui va servir au développement de leur activité. J'ai la chance d'être accompagné par une équipe extra pour concevoir et réaliser toutes sortes d'outils institutionnels, d'aide à la vente ou de recrutement, créer des supports pour les partenaires, gérer la communication digitale, les campagnes de publicité et les relations presse, etc.

Ensemble, nous travaillons pour répondre aux besoins des dirigeants et des équipes commerciales. J'échange avec tout le monde pour connaître les métiers, m'imprégner des problématiques et proposer des solutions opérationnelles. Je travaille au positionnement marketing et aux axes de communication qui me semblent les plus pertinents. Je partage ensuite les tâches au sein de mon équipe et je veille au bon avancement des projets.

Grâce à mes années d'expérience en agence de communication, je bénéficie notamment d'un réseau de partenaires techniques dont l'expertise m'est précieuse. Je sollicite souvent leurs services et leurs avis pour m'aider à accomplir mes missions et pour orienter mes stratégies.

Les défis que je dois relever

Politi Finances Distribution est toujours un grand chantier pour les thématiques qui me concernent. Ce challenge est aussi passionnant qu'exigeant car il y a énormément de choses à faire. Cependant, il est complexe de faire avancer tout le monde au bon rythme et dans la bonne direction. Je dois convaincre mes interlocuteurs en interne même si j'aimerais pouvoir aller plus vite. Inversement, je suis très demandeur d'informations pour valider le bien-fondé de mes décisions.

Mon principal problème est le manque de temps pour accomplir tout ce que je souhaiterais. J'ai donc besoin d'étoffer mes équipes et nous en prenons le chemin. Autre problème lié au temps, je me heurte souvent au manque de disponibilité des dirigeants des différentes structures. C'est le lot des grands groupes mais c'est pénalisant à plusieurs niveaux. Mon objectif est ainsi d'élargir l'autonomie du service marketing & communication pour gagner en efficacité.