Mon rôle chez Politi Finances Distribution

J'ai rencontré Lionel Politi ainsi que Anthony Dal Moro en 2016 par le biais d'une entreprise dans laquelle je travaillais. Notre partenariat a évolué dans plusieurs domaines et nous sommes devenus amis. Quelques années après, nous nous sommes associés pour créer la société Alliance des Énergies qui accompagne les professionnels dans la gestion de leur politique énergétique. C'est une véritable aventure humaine au-delà du côté professionnel du projet.

Aujourd'hui, je suis directeur général délégué d'Alliance des Énergies. Je connais très bien notre marché et les atouts de notre offre donc je peux intervenir dans tous les corps de métier de l'entreprise. J'élabore la stratégie de développement et je supervise les prises de décision avec Anthony Dal Moro. Je suis également la partie chiffres et résultats de la société. Alliance des Énergies prend de l'ampleur en France et en Angleterre où nous sommes en plein développement.

Une grosse partie de mon activité est dédiée aux relations avec les fournisseurs d'énergie. Je me charge aussi du recrutement de nos collaborateurs et de l'intégration des partenaires à notre réseau national. Je suis en appui au quotidien pour notre force de vente interne et externe ainsi que pour nos équipes d'ingénierie pricing.

Les défis que je dois relever

Mon objectif est qu'Alliance des Énergies devienne une véritable marque de référence sur le marché de l'énergie tout en continuant à garder son côté familial qui correspond à l'identité du groupe Politi Finances Distribution. L'entreprise se développe rapidement, ce qui rend parfois difficile de mener à bien toutes mes missions. Je dois faire preuve de ténacité, bien m'organiser et garder l'esprit agile pour rester efficace.

Mais j'aime le challenge donc je relève le défi. De plus, j'apprécie beaucoup être au cœur de l'entreprise, de la stratégie, du développement et de prendre tous les jours des décisions ayant un impact important. Dans les années à venir, nous avons l'ambition de nous lancer sur des marchés européens voir mondiaux. Pour cela, il faut savoir comment nous nous positionnons stratégiquement, comment nous allons faire pour atteindre nos objectifs et avec qui. Car pour moi, chaque intervenant est important dans le développement de la société. J'aime les relations humaines et échanger avec tout le monde. Voir les salariés s'épanouir dans un environnement de travail agréable est ma première source de satisfaction.