Mon rôle chez Politi Finances Distribution

Je suis directrice des opérations du Cabinet d'Études d'Expertise Technique C2ET. L'activité de ce cabinet d'études est récente. Elle consiste à gérer les dossiers d'aides auprès des services publics et privés en tant qu'AMO (Assistant Maître d'Ouvrage).

Au sein du bureau d'études techniques, ma fonction est de vérifier que les dossiers sont bien établis. Je mets tous les process en place et je suis l'intervenante auprès des institutions. Avec Samuel Politi, qui est le directeur technique de C2ET, nous gérons les dossiers d'aides de l'État tels que MaPrimeRénov' et les primes CEE (Certificats d'Économie d'Énergie).

C2ET permet également aux thermiciens de réaliser le Diagnostic de Performance Énergétique. C'est le DPE qui est obligatoire avant de la réalisation des travaux. Les particuliers peuvent ainsi bénéficier d'un audit complet sur les performances de leur logement. Le diagnostic identifie les points à corriger pour améliorer l'efficacité énergétique du bâtiment. Il peut d'ailleurs être financé par l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Le bureau d'études intervient pour des prestations de maîtrise d'ouvrage auprès des particuliers qui souhaitent déposer des demandes d'aides sur la rénovation de leur logement. Nos compétences sont larges. Elles portent sur la globalité d'un projet en partant des besoins selon l'état des logements, les souhaits d'amélioration des occupants et leur capacité de financement. Nous avons un devoir d'information sur tous les différents dispositifs d'aides, et C2ET doit constituer les dossiers administratifs auprès des institutions.

Les défis que je dois relever

Le lancement de l'activité C2ET au sein du groupe Politi Finances Distribution est un challenge passionnant. Je suis fière de pouvoir aider au mieux les particuliers dans leurs travaux de rénovation. Pour réussir dans mes missions, il faut avoir un bon sens de l'organisation, des compétences en informatique mais également de l'expérience en administration, en comptabilité et en ressources humaines.

J'aime toucher à tous les domaines qui concernent le bureau d'études techniques. Mon rôle est très opérationnel mais je dois aussi prendre de la hauteur pour assurer notre développement.